Stop Violence Jeune :Tél : 09 77 04 06 64 et MOBILE : 06 42 39 98 31
mail : stopviolencejeune@gmail.com  -  Site : www.stop-violence-jeunes.fr


Stop Violence Jeune est une Branche de l'Association Française Stop Violence France, pour la défense et le Bien Etre des ENFANTS et des JEUNES, en France ou à l'Etranger...


- STOP VIOLENCE SUR LES JEUNES -
Stop The War - Прекратить войну


Les interrogatoires de la CIA inefficaces et brutaux, selon un rapport, la TORTURE à l'Américaine...



  N'oubliez jamais GUANTANAMO 


OBAMA PRIX NOBEL DE LA GUERRE ?

Aux USA, "pays démocratique" on emprisonne sans jugement et pour des années, les prisonniers d'IRAK, de LYBIE, d'AFGHANISTAN, etc... dont des Français innocents à Guantanamo ou dans les prisons secrètes en Europe, et on exécute les jeunes noirs sans armes dans les rues des Etats Unis...


Aux États-Unis, plus de 2 500 détenus purgent une peine d'emprisonnement sans possibilité de libération pour des crimes commis lorsqu'ils avaient moins de 18 ans.

Aux États-Unis, des jeunes âgés de 11 ans au moment du crime sont exposés au risque d’être condamnés à cette peine.

 

Le 9 décembre 2014, Les Etats-Unis lèvent le voile sur les méthodes de torture par la CIA...


Les conclusions d'un rapport très attendu sur l'utilisation des formes de tortures par la CIA étaient présentées mardi au Sénat américain.


Les techniques renforcées d'interrogatoire de la CIA contre des détenus après le 11-Septembre n'ont pas été efficaces et ont été plus brutales que ce que l'agence d'espionnage avait reconnu jusqu'à présent, selon ce rapport.

La commission du Renseignement du Sénat a rendu publique mardi une version expurgée d'un minutieux rapport d'enquête parlementaire dénonçant la détention secrète d'une centaine d'hommes suspectés de liens avec Al-Qaïda, un programme autorisé secrètement sous la présidence de George W. Bush.


 


A aucun moment les techniques d'interrogatoire renforcées de la CIA n'ont permis de recueillir des renseignements relatifs à des menaces imminentes, tels que des informations concernant d'hypothétiques bombes à retardement déclare dans un résumé la présidente de la commission, la démocrate Dianne FEINSTEIN.


AMERICAINS ASSASSINS


   


Quant aux techniques utilisées, "elles étaient brutales et bien pires que ce que la CIA avait décrit aux élus", conclut le rapport.


   


Une miltaire US gradée dans une position dégradante


     


Position inhumaine et encore plus dégradante


     


"La CIA a employé ses techniques d'interrogatoire renforcées à répétition pendant des jours et des semaines", décrit le rapport. Les détenus ont été jetés contre les murs, dénudés, placés dans des bains glacés, empêchés de dormir pendant des périodes allant jusqu'à 180 heures. Le détenu Abou Zoubeida, après avoir subi des simulations de noyade à répétition, "avait de la mousse sortant de la bouche", quasi-inconscient.


Guantanamo avec 6 nouvelles libérations, Obama se rapproche de la fermeture ?


Les États-Unis continueront à lutter résolument contre le terrorisme dans le monde entier. Mais les services de renseignement n’utiliseront plus dans ce but des méthodes qui contredisent les valeurs morales, a déclaré le président américain Barack Obama en commentant le rapport sur les méthodes de torture, utilisés par les services spéciaux contre les personnes accusées de terrorisme et qui sont emprisonnées dans des prisons secrètes de la CIA à l’étranger.



Les Etats-Unis viennent de transférer en Géorgie et en Slovaquie cinq détenus de la prison de Guantanamo à Cuba. 



Des avions de US Air Force ont transporté trois détenus en Géorgie et deux autres en Slovaquie. La Géorgie a déjà accueilli trois autres détenus de Guantanamo et la Slovaquie six.


Quatre Yéménites et un Tunisien ont été libérés. Ils devaient être libérés dès 2010, mais le processus a été retardé en raison de l'instabilité au Yémen et du risque potentiel de récidive.


Peu de renseignements ont été obtenus par la torture et ils n'étaient pas fiables...
Par Christophe RAUZY

 

Si les autorités américaines ont reconnu que les services secrets avaient eu recours à la torture, le rapport du Sénat montre, pour la première fois, que la CIA n'a rien pu tirer de concret de l'emploi de ces méthodes interdites, contrairement à ce qu'elle prétend depuis des années.

Comme l'explique The Guardian, la CIA assure avoir obtenu des renseignements qui ont sauvé des vies en torturant l'un des leaders d'Al-Qaïda, Khalid Sheikh Mohammed.
Celui qui est considéré comme le cerveau des attaques du 11-Septembre a notamment subi, en un mois, 183 séances de simulation de noyade et a été soumis à des séances d'hydratation rectale, détaille le National Journal.

Selon la CIA, les informations récupérées lors de ces interrogatoires auraient conduit à l'identification d'un messager, qui a permis la localisation et la mort d'Oussama Ben Laden en mai 2011. Or, Khalid Sheikh Mohammed a été arrêté et torturé en 2003, explique Slate.

Et, le rapport du Sénat affirme que la CIA connaissait l'identité du fameux messager depuis 2002.

Le document insiste, par ailleurs, sur le fait que Khalid Sheikh Mohammed a bien donné des renseignements sur ce messager, mais avant les séances de torture.

Le rapport revient sur un autre cas édifiant. Abd al-Rahim al-Nashiri a été capturé à la fin 2002 pour son implication dans l'attentat visant l'USS Cole en 2000. Dès son arrestation, ce Saoudien, jugé "coopératif", livre des renseignements lors d'interrogatoires classiques.

Une appréciation qui ne plaît pas à la direction de la CIA, qui demande des interrogatoires musclés.

Le programme pour Abd Al-Rahim Al-Nashiri : des coups, des humiliations, des simulations de noyade, des menaces de mort et de viols sur sa mère, et une perceuse activée près de son visage.
Résultat ? Il n'a plus jamais donné d'information.

AMERICAINS ASSASSINS




Peut-on croire à une seule déclaration des Présidents Américains qui font la guerre dans tous les coins du monde, y compris en participant activement au génocide des Ukrainiens pro-Russes dans le DONBASS ??? et en intervenant de façon illégale en SYRIE...


Souvenons nous que pour la dernière guerre, L’EUROPE a été Libérée par les RUSSES et Envahie par les USA toujours présents sur notre vieux CONTINENT, sauf en France Bombardée par ces derniers qui ont rasé nos villes, selon leur habitude…

Merci DE GAULLE pour leur avoir botté le train, et quitté l'OTAN, devenue sans objet, qui s'est hélas transformée depuis en Organisation Terroriste de l'Atlantique Nord, dirigée par les Américains !!!



POUR STOP VIOLENCE FRANCE :
LES JEUNES ONT LE DROIT DE VIVRE EN PAIX ET NOUS AVONS L’OBLIGATION DE FAIRE EN SORTE QUE CELA SE FASSE DANS LES MEILLEURES CONDITIONS POSSIBLES...






M à J décembre 2014 par JB et PS